mersea people
Loulou a été une véritable révélation pour moi. C’est là que je me suis dit que moi aussi je voulais porter à l’extérieur la palette de couleurs et de différences inspirations qui font de moi ce que je suis, sans porter de déguisement ou faire semblant, sans me ranger dans UN style mais avoir le mien.
Je l’ai tout d’abord rencontrée dans un petit salon de coiffure (qui ressemblait aussi à un temple du Ricard avec sa décoration très très trèèèès jaune) où elle travaillait afin qu’elle me transforme en petite pin-up pour un concert de Jazz que j’avais (oui, il fut un moment où je me prenais pour Mme FITZGERALD). Puis j’y suis retourné pour qu’elle me sauve d’un naufrage capillaire – j’étais une spécialiste des naufrages capillaires et des tentatives approximatives jusqu’à LOULOU. –
Petit bonbon acidulé aux milles couleurs, elle est la définition même de l’authenticité, de l’unique, de l’affirmation de soi, de la beauté et en même temps c’est une icône rebelle ! Autant vous dire que cette femme est un cocktail explosif qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Dois-je préciser qu’elle arbore un bon nombre de tatoos tous aussi cools les uns que les autres?
Loulou c’est un voyage à elle seule : blonde pin-up le lundi, brune babydoll le mercredi, femme des années 70 -sorry Michel j’ai modifié tes paroles- le samedi.
Autant vous dire qu’il y a du vécu derrière les conseils qu’elle distille avec passion sur les changements capillaires ou bien les conseils vestimentaires. C’est aussi cela qui rassure quand on lui demande quelque chose : nous ne sommes pas jugés par nos envies, ni orientés selon les tendances mais accompagnés pour que l’on atteigne un résultat le plus proche possible de notre personnalité et de nos souhaits initiaux.
Son salon à Compiègne, avait plusieurs facettes à son image: unique.
Je dis avait car les charges qui pèsent sur les entrepreneurs auront eu raison de sa si belle aventure, de son petit black Pearl à elle.
Prêt(e)s pour une visite, back in time ??
La première partie est aux couleurs des années 50, dans un style tiki, hawaïen – on précise que les superbes tablettes ont été réalisées par sa maman herself? -. Côté homme à droite avec le beau fauteuil de barbier vintage, côté gauche pour les femmes pour ressortir avec une nouvelle tête – Et comme le disait Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». Dieu sait le nombre de fois où j’ai changé de vie…
La seconde partie réservée notamment aux colorations est dans un total mode Léopard: on assume le changement avec confiance et assurance! J’y ai adopté ma couleur « Coca Cherry » pour ensuite plus classique avec le « chocolat ». Puis encore du rouge, puis du roux (vais-je m’arrêter ?) –
Vous avez voyagez, ne me remerciez pas, c’était cadeau ! Le Black Pearl est en bouteille en verre, précieusement conservé, en espérant un jour le voir à nouveau voguer avec Loulou la sirène à son bord pour le plus grand plaisir de vos cheveux et vos oreilles (oui NRJ hits c’est un coup à saigner des tympans au bout de 5 minutes)
Loulou c’est aussi l’exemple que l’on peut reprendre des études pour changer complètement de voie lorsque l’on veut exercer un métier que l’on aime, peu importe l’âge. C’est aussi l’exemple que l’on peut réellement se marier à Las Vegas devant Elvis à Halloween. C’est aussi l’exemple que l’on peut être maman d’un petit pirate et avoir son propre « business ». C’est l’exemple que les cheveux courts sont aussi féminins que les cheveux longs. Que la taille 36 n’est pas plus avantageuse qu’une autre taille. C’est l’exemple qu’il faut être SOI !!!
Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur elle mais les mots me manquent à ce niveau. Loulou ne cesse de m’inspirer rien qu’en étant elle même.
Merci d’être toi ! Et merci de ta patience quand tu me vois tenter une coiffure et que je finis inlassablement avec le brushing d’Hagrid !
Photos issues de sa page Facebook