vilaineries à la cour ...
Cette fois-ci, c’est plus mon côté pirate qu’impératrice qui va s’exprimer à propos d’un sujet auquel nous sommes tous confronté : les remarques stupides et dénuées de bon sens que l’on peut entendre parfois (UN PEU BEAUCOUP).
Votre interlocuteur vous assurera que cette remarque n’est absolument pas transmise avec un sentiment négatif, 100% sans méchanceté, sans jalousie et avec 100% de bienveillance #Bac+5enjoueurdepipo #Hypocriteunjourlanguedeviperetoujours !
Ma mère m’ayant bien élevé, j’ai toujours tenté de sourire et de me dire que ce n’était pas grave, en répondant gentiment tout en esquissant un petit sourire – Aspect impérial, bonne tenue exigée. Mais parfois, j’aurai aimé répondre quelque chose de plus percutant et beaucoup moins contenu, quelques mots afin de faire prendre conscience à l’autre que sa remarque n’était absolument pas pertinente, ni la bienvenue – Aspect pirate, aucun filtre exigé.
Mesdames et Messieurs, attachez vos ceintures, posez vos jolis derrière sur un support bien confortable, sortez les mouchoirs – pour essuyer vos larmes de rire, je précise- , ça va décoiffer !
« C’est normal que tu sois mal dans ta tête : Tu n’achètes pas des chaussures de marque, donc de qualité : bien dans ses chaussures, bien dans sa tête »
Très chère, si je n’achète pas une paire de chaussures à 200€ c’est probablement parce que mon compte en banque ne me le permet pas. Et oui, quand on est grande et que l’on s’assume pleinement, on ne peut pas se permettre des folies de ce type sans avoir tout calculé et payé les factures et quand bien même. J’ai d’autres aspirations dans la vie…
De plus, au vu de la stupidité de cette remarque, je t’invite à troquer tes chaussures pour une paire beaucoup moins chère parce que, manifestement pour être aussi malveillante, c’est que quelque chose cloche là-haut et que tes souliers qui coûtent un bras n’ont eu aucun effet positif dessus. A bon entendeur.
« Faire des colorations et mettre du maquillage c’est superficiel, ça ne te dérange pas de ne pas être naturelle comme fille, de tricher ? »
Après une belle théorie sur les chaussures, Madame a également eu une théorie sur le maquillage ! J’aurai aimé répondre avec la punchline du siècle mais ma mère m’a toujours dit de répondre aux imbéciles par le silence. Madame Jalousie n’a pas perdu de sa superbe en terme de vilainerie.
« Tu sais que quand tu seras vieille, tu seras moche avec tes tatouages et qu’ils seront tout frippé ? »
Saperlipopette ! On m’en apprend encore une belle là ! Alors oui, je suis au courant que quand je vais vieillir, que je vais être fripée. Oui, je sais que les tatouages vont également vieillir avec ma peau. Et je te remercie de m’avertir de ma future laideur, au moins je serai une grand-mère laide mais rock’n’roll…A bon entendeur.
« Il faudrait penser à mettre des robes ou des jupes… Tu n’es clairement pas féminine là, il ne faut pas t’étonner si tu n’as pas de copain. »
J’ai réussi à attraper mon ex-empereur en jean, perfecto et converses, M I R A C L E !!!
Il fut une époque où je n’étais clairement pas à l’aise en robe et en jupe, trop complexée, peur du regard et des jugements des autres. Et puis j’ai entendu cette superbe phrase qui m’a fait comprendre que même en jean, on arrivait à me juger. Depuis, j’ai acquis une jolie collection de robes, jupes et short (avec collants please, tout de même, on n’a pas atteint l’apogée de la confiance et de l’assurance). Moralité : You are the best, f**k the rest !
« Hey ! T’es rousse, tu le vis bien ? »
Hey ! Félicitations pour ta capacité à percevoir les diverses couleurs de ce monde, apparemment tu n’as pas de trouble ophtalmique. Et effectivement, je suis roussinette, j’ai des tâches de rousseurs qui s’amusent à apparaître sous l’effet du soleil (habitant dans la partie Nord de notre très cher pays, autant vous dire qu’elles ne sortent que l’été !).
Plus sérieusement, ces remarques et autres plaisanteries bien peu marrantes m’ont beaucoup affectée il fut un temps et c’est pour cela que j’ai commencé à faire des colorations, pour moi c’était un problème de réglé – quoi que … Vu le nombre de changements que j’ai pu faire… – Puis il y a peu, j’ai pris conscience de l’importance de m’accepter telle que je suis, et notamment avec cette jolie couleur qui ne cours pas les rues et qui m’a accompagnée durant toute mon enfance. Autant vous dire que j’attends avec impatience pour que Loulou Pidooh rende à ma crinière son aspect d’antan.
« Je te considère comme un pote, de toute façon tu ne traînes qu’avec des mecs »
Which means qu’un petit bout pousse soudainement dans votre entrejambe lorsque vous fréquentez trop des personnes du sexe opposé ? Qu’elle bien curieuse théorie…
L’amitié ça n’a aucun rapport avec l’identité sexuelle, c’est une questions d’empathie, de connexions et d’échanges sur des sujets et expériences communes. Hommage à mon cher Lulu, mon « bestfriendforever » avec qui j’ai partagé mes premiers bacs à sables, mes premiers mojitos, mes premières théories sur les films de Léonardo DiCaprio… Bref, Lulu, je sais que tu liras ces lignes alors
« C’est mieux que tu aies une voiture 2 places. 5 places tu vas soudainement avoir des amis juste parce que tu pourras les emmener partout »
Donc ma capacité à avoir des amis se limite à mon charmant petit papier rose qui m’octroi le droit d’être une pilote des temps modernes ? Adorable ! D’ailleurs, je tiens à préciser que ma voiture ne transporte que les gens qui sont bienveillants et que j’apprécie. Pour le reste, il y a le coffre
« L’Impératrice et l’Empereur, ça ne va pas durer. Elle n’est carrément pas faite pour lui. »
J’embrasse les admirateurs du couple impérial pour avoir parié sur le mauvais cheval ! Mon cher Empereur et moi, c’est comme Buzz l’éclair : Vers l’infini et au-delà ! – Applause pour ces références de folies –
EDIT : Bon depuis que ces lignes ont été rédigées, je modifie avec un : vers l’infini et casse-toi de là. Pensée pour mes valises, mon chat sous le bras et ma nouvelle vie !
« Tu ne peux pas arrêter de faire semblant d’être malade et sourire un peu ? Tu nous fais honte ! »
J’ai tenté de contacter la vilaine maladie qui a pris possession de mon corps durant un peu plus de 6 ans pour lui demander d’arrêter sa comédie. Elle m’a répondu « F**k off ! ».Le sourire je veux bien tenter de le sortir mais j’avoue que quand tu entends ce genre de réflexion, tu as une légère crispation à l’idée de faire un quelconque effort. Et puis comme je suis bonne actrice, j’aime aller jusqu’au bout de mon rôle. C’est marrant comme 10 ans après, me concernant je n’ai aucun mal à me regarder dans la glace. D’autres par contre…
Bref, comme vous pouvez le voir, la bêtise humaine c’est comme cela: touche le fond mais creuse encore.
Aussi, avec le recul, la colère et la peine ont laissés place à des rires. Des sourires. De la gratitude. Sur le coup, quand ces mots sont projetés sur des blessures encore à vifs, cela peut faire très mal. Cependant, cela n’a plus aucun effet nocif sur les cicatrices quand le temps a pu faire son œuvre. Prenez du recul, soufflez, et n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seuls.
Je vais m’arrêter là pour cette fois mais ce n’est que le début d’une nouvelle rubrique appelée « Vilaineries à la cour ». Je vous invite également à participer en me transmettant les remarques de ce type que l’on a pu vous faire avec votre ressenti.
A très vite pour de nouvelles aventures…
PS: Haaaa mais j’ai déjà lu ces lignes nope? Probable, j’avais tenté un premier blog en 2019 before l’ère du Coco et de la déprime!